Celebrities

10 choses insensées appartenant à Elon Musk

Advertisement

Elon Musk n’est pas un milliardaire ordinaire. En 2020, le PDG de Tesla a vendu tout son portefeuille immobilier et vit depuis dans une petite maison de 50 000 dollars, mais certaines de ses autres possessions pourraient vous choquer. Aujourd’hui, nous vous présentons 10 objets insensés appartenant à Elon Musk.

Bague en rubis

Bien qu’Elon Musk évite généralement les démonstrations de richesse tape-à-l’œil, il n’a tout simplement pas pu résister à l’envie d’acheter une bague en rubis et diamants d’une valeur de 37 000 dollars, ornée du logo Tesla sur le bord extérieur. Il s’avère que la bague a été fabriquée sur mesure par le célèbre bijoutier Ben Baller.
Le bijoutier américano-coréen est un grand fan et il a été heureux de réaliser cette bague de près de 40000 dollars pour Elon. L’anneau est en platine et entouré de diamants blancs ronds et brillants et de rubis, qui ont été sertis à la main au dos de la bague. Des baguettes en diamant taillées sur mesure permettent d’écrire Tesla. «Cette bague a été conçue et créee ici en Amérique, tout comme votre voiture,» a noté Baller. Il a ajouté «Nous vous saluons pour avoir donné 50 000 emplois aux Américains et pour avoir remis les États-Unis sur la carte en tant que concurrent sérieux dans l’industrie automobile. Vous auriez pu facilement prendre votre retraite après avoir vendu PayPal, mais vous avez tout misé sur Tesla et il faut avoir vraiment du courage.»

Audi Q7 et une collection de voitures

Étant donné qu’Elon Musk est le PDG de Tesla inc, l’entreprise automobile la plus précieuse au monde, on s’attendrait à ce qu’il conduise exclusivement des produits Tesla, mais Elon a quelques moteurs à combustion dans son garage, dont une Audi Q7. La voiture vaut 70000 dollars et peut passer de zéro à 96 kilomètres par heure en 4,7 secondes.

La voiture la plus étrange de la collection de Musk est peut-être un modèle T Ford de 1920. Le modèle T est célèbre pour être la première voiture produite en série au monde, et Musk a été clairement inspiré par Henry Ford. Vendu à l’origine pour seulement 850 dollars en 1920, le modèle T est aujourd’hui une pièce de collection inestimable.

Musk est également un grand fan des voitures de sport futuristes utilisées dans les films de James Bond, c’est pourquoi il a acheté la Lotus S3 de 1976 utilisée dans ” L’espion qui m’aimait ” pour un million de dollars. «Quand j’étais petit, en Afrique du Sud, c’était incroyable de voir James Bond conduire sa Lotus Esprit sur une jetée, d’appuyer sur un bouton et de la voir se transformer en sous-marin,» a déclaré Musk. «J’ai été déçu d’apprendre qu’il ne peut pas vraiment se transformer. Je vais donc l’améliorer avec une chaîne de traction électrique Tesla et essayer de la transformer pour de vrai.»

Jet privé

En 2015, Elon Musk s’est rendu compte qu’il devait voyager à travers le monde de manière efficace. Il était immédiatement reconnaissable sur les vols commerciaux et il avait besoin de voler dans l’intimité, sa solution Musk s’est emparé d’un Gulfstream G550, un jet privé bimoteur avec une autonomie de 12070kilomètres. Ce luxueux jet privé lui a coûté 70 millions de dollars, ce qui est minuscule comparé à sa fortune de 277 milliards de dollars. Le jet peut accueillir confortablement 17 personnes, et Musk a parcouru 241401kilomètres pour superviser son empire commercial. Ce n’est pas un mince exploit, si l’on considère que la seule exploitation du Gulf Stream coûte plus de 3 500 dollars par heure. Le jet a une vitesse élevée de 977 kilomètres à l’heure, il peut également monter à une altitude d’un peu plus de 15 000 mètres, et éviter les zones de turbulence.

Le nom de domaine X.com

Cela peut sembler étrange à posséder, mais Elon Musk possède toujours le nom de domaine x.com. L’histoire remonte à la fin des années 90, lorsque Musk a cofondé x.com en tant que site de paiement numérique. La première société de Musk a fusionné avec Confinity en 2000, et la nouvelle entité a été rebaptisée PayPal. eBay a racheté PayPal pour un milliard et demi de dollars en 2002, et Musk est passé à d’autres activités. Mais Musk a conservé le nom de domaine au fil des années, notamment parce que les noms de domaine à un chiffre ou une lettre sont extrêmement rares et précieux.En juillet 2017, il a relancé le site web avec une seule lettre dans son code source la lettre “x” Plus tard cette année-là, il a commencé à rediriger vers une autre entreprise de musk, «The boring company». À l’heure actuelle, le site reste en sommeil, mais Musk a peut-être encore de grands projets pour x.com.

Les Jordans Tesla

Nike a conçu une paire de jordans distinctive spécialement pour Elon Musk. Les emblématiques chaussures rouges et noires ont été conçues par un duo père et fils appelé Demarco, parce qu’elles sont extrêmement rares, ces chaussures sont estimées à dix mille dollars. L’idée du tournage est née en 2018 lorsqu’un ami proche de Musk a demandé à Demarco de créer une basket personnalisée pour le prochain anniversaire du PDG de Tesla. Ses seules exigences étaient que la chaussure soit une air jordans et incorpore le logo Tesla, étant donné la grande liberté créative Demarco a tout conceptualisé, des combinaisons de couleurs aux tissus en passant par le placement du logo. «Je voulais juste faire quelque chose de haut de gamme.» Demarco a expliqué que si vous essayez de faire quelque chose pour Elon, vous voulez faire quelque chose qui va l’épater. Fabriquées à la main dans l’usine de Demarco, les Tesla jordans ont nécessité 22 heures de travail, soit un peu plus que les baskets Demarco habituelles, qui prennent entre 12 et 15 heures.

Solarcity

Bien qu’Elon Musk ne soit pas propriétaire de SolarCity à proprement parler, il est le président de cette entreprise d’énergie renouvelable. En 2016, Elon Musk a réalisé qu’il devait compléter son entreprise de véhicules électriques par une entreprise d’énergie renouvelable.Après tout, si vous faites le plein de votre véhicule électrique avec l’électricité produite à partir du charbon, il n’est pas plus durable qu’un moteur à combustion alimenté au pétrole. Dans le cadre du plan secret d’Elon Musk pour les moteurs Tesla, Tesla a cherché à accélérer le passage du monde d’une économie d’hydrocarbures minés et brûlés à une économie électrique solaire.

Cela l’a poussé à acheter SolarCity par l’intermédiaire de Tesla, dans le cadre d’une transaction entièrement en actions de 2,6 milliards de dollars. SolarCity commercialise la fabrication et l’installation de panneaux solaires résidentiels et commerciaux aux États-Unis, et on estime aujourd’hui que sa valeur avoisine les trois milliards et demi de dollars. Musk fait personnellement la promotion de SolarCity pour les véhicules Tesla, et de nombreux panneaux solaires sont associés à des stations de recharge Telsa dans le monde entier.

 

ADVERTISEMENT

 

Petite maison

En 2020, Elon Musk a tweeté qu’il ne voulait pas posséder de maison. Il a ensuite procédé à la vente de biens immobiliers d’une valeur de plus de cent cinquante millions de dollars. Cela inclut une maison de 17 millions de dollars à Bel Air. La demeure de 1881 mètres carrés comptait sept chambres à coucher, neuf salles de bains, une salle de projection géante, une piscine et un court de tennis. La maison surplombe le country club de Bele et est divisée en quatre ailes différentes, il y a un grand salon et la gigantesque cuisine a un plafond en briques et un grand îlot central. La maison abrite une grande salle de sport et la piscine chauffée à l’extérieur dispose d’une grande terrasse et d’un espace de divertissement.

Musk a également vendu sa maison de San Francisco, d’une valeur de 37,5 millions de dollars, pour remplacer son impressionnant portefeuille immobilier ; il a emménagé dans une petite maison de 50000 dollars à Boca Chica, au Texas. La maison appartient en fait à SpaceX, et Musk la cède de l’entreprise. Mesurant seulement 35 mètres carrés, la maison est extrêmement petite.

Hyperloop

Bien qu’il soit encore en cours de développement, l’hyperloop est un projet de transport super futuriste imaginé par Musk en 2013. Lorsqu’il sera achevé, il reliera San Francisco et Los Angeles en un temps incroyable de seulement 35 minutes. La vitesse moyenne de l’hyperloop serait de 966 kilomètres par heure, avec une vitesse maximale de 1223 kilomètres par heure. À terme, une version complète pouvant transporter à la fois des personnes et des voitures coûterait sept milliards et demi de dollars. Une petite version de démonstration a été construite au siège de SpaceX à Hawthorne, en Californie.

Neuralink

Neuralink est l’un des projets les plus récents de Musk, mais aussi l’un des plus dystopiques. Pour reprendre les propres termes de Musk, le dispositif implantable de Neuralink est comme un Fitbit dans votre crâne. Composé de fils super minces qui portent des électrodes, la technologie est destinée à faciliter la communication à haut débit avec des ordinateurs externes et éventuellement des liens secondaires placés ailleurs dans le corps.

Si la plupart des applications pratiques à court terme des interfaces cerveau-machine sans fil sont d’ordre médical, Musk a également exprimé le souhait que ces dispositifs puissent aider l’intelligence humaine à concurrencer l’intelligence artificielle, qu’il considère comme une menace existentielle. La procédure chirurgicale requise pour intégrer ces dispositifs dans le cerveau peut également être compliquée. De nos jours, le crâne est généralement ouvert, le cerveau est exposé, des puces sont installées, des connecteurs sont montés sur le crâne et la tête est recousue.

 

Musk a affirmé l’année dernière que le robot de Neuralink serait plutôt capable d’implanter des fils sous le crâne d’une personne en guise de menace, en contournant les vaisseaux sanguins et en causant un traumatisme minimal. La société a une valorisation estimée entre 50 et 100 millions de dollars.

SpaceX

Tesla est peut-être la principale source de revenus d’Elon Musk, mais SpaceX est sa fierté et sa joie. Il a rejoint les rangs de Tesla après sa création, mais SpaceX a été fondé par Musk en 2002. Il conserve 54 % du capital et 78 % des droits de vote, ce qui place Elon Musk solidement à la tête de l’entreprise. L’objectif à long terme de SpaceX est d’établir une colonie humaine permanente sur Mars. En attendant, elle vend des vols spatiaux récréatifs à des personnes fortunées. En 2021, la société est évaluée à plus de 100 milliards de dollars. Parmi les étonnants engins spatiaux que possède SpaceX figure le Falcon 9, un véhicule de mise en orbite à deux étages destiné à lancer des fusées dans l’espace. Il s’agit également de l’une des conceptions les plus révolutionnaires de sa société SpaceX, qui coûte 62 millions de dollars.